Comment sécuriser votre iPhone en prévention d'un vol


Comment sécuriser votre iPhone en prévention d'un vol

Pour les voleurs de smartphones, les iPhone sont une cible de choix, car ils sont faciles et rapides à revendre. Néanmoins, il existe un paramètre de sécurité qui peut leur mettre des bâtons dans les roues.

Une bonne chose à savoir : si on vous vole votre iPhone, il y a de grandes chances que le coupable, avant toute chose, active le mode avion (afin de désactiver Wi-Fi, Bluetooth et données cellulaires). Cette manipulation peut se faire en quelques secondes, en faisant glisser vers le bas pour afficher le centre de contrôle. Ainsi, il vous sera impossible de le suivre en utilisant l'application Localiser.

Mais heureusement, il existe un moyen simple d'empêcher ça.

Désactiver le centre de contrôle lorsque l'iPhone est verrouillé

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, vous pouvez simplement désactiver le centre de contrôle quand l'iPhone est verrouillé. Pour cela :

  1. Allez dans Réglages.
  2. Allez sur Face ID et code.
  3. Entrez votre code d'accès.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
  5. Désactivez Centre de contrôle.

A partir de maintenant, si quelqu'un vous prend votre iPhone et essaie d'ouvrir le centre de contrôle alors qu'il est verrouillé, rien ne se passera ! Et vous, vous pourrez donc toujours suivre le téléphone avec la fonction Localiser (à partir d'un autre appareil).

Notez que si vous modifiez ce paramètre et voulez le tester, vous devez vous assurer de ne pas regarder directement l'iPhone. Autrement, Face ID vous reconnaîtra et déverrouillera automatiquement le téléphone, vous aurez donc accès au centre de contrôle. Donc, pour réussir votre test, tenez le téléphone sur le côté. Ou donnez-le à un proche et demandez-lui d'essayer de faire glisser le téléphone vers le bas pour accéder au Centre de contrôle.

Source : ZDNet.com



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.